Villages Vivants

Villages Vivants

« Repenser le rapport à l’immobilier commercial, repenser la place de l’habitant repenser le rapport à la propriété, le rapport à l’investissement…Villages Vivants souhaite produire un changement sociétal pour des coeurs de villes et des villages vivants »

Abandon des centres villes, désertification des centres villes ruraux, l’immobilier commercial qui stagne, les commerces et petits commerces disparaissent. Nous n’avons jamais vu autant de rideaux baissés quand on les traverse. Nous tuons nos villes à petits feux…et pourtant nous n’avons jamais eu autant besoin de recréer du lien social pour inventer un « autre vivre ensemble ».

Face à cette problématique « Villages Vivants » propose des solutions immobilières, la création d’activités innovantes, l’accompagnement des collectivités, et de l’investissement solidaire. Plus d’une dizaine de projets sont déjà enclenchés et misent sur l’humain et la proximité. C’est en quelque sorte une nouvelle forme de société immobilière à but solidaire.

Retrouvez toutes les infos sur leur site & leur page Facebook.

Et aussi l’interview de Sylvain Dumas co-gérant de Villages Vivants.

Publié par Nicolas Bermond

Je fais le druide, c'est à dire je fourre mon nez dans la stratégie digitale, la technologie et la recherche et développement. Je suis passionné de prospective. Et peux être un intermédiaire entre les programmeurs et le monde traditionnel. Je blogue depuis 2004 sur https://nicolas-bermond.com